Aujourd’hui, c’est Pâques. Et comme chaque année, aujourd’hui c’est la bonne excuse, pour encore manger du chocolat. On vous explique comment profiter de cette journée en famille, mais aussi avec vos voisins.

Le saviez-vous ?  Pâques est la fête la plus importante du Christianisme. Mais sa date est fixée chaque année dans le calendrier par rapport à la première pleine lune qui suit le 21 mars. Sa date est donc modifiée tous les ans.

Comment organiser la chasse à l’œuf ?

Pâques n’est pas réussie s’il n’y a pas de chasse aux œufs pour les enfants ! Proposez à vos voisins d’acheter chacun une petite quantité d’œufs en chocolat que vous disposerez le matin, en toute discrétion, au pied de votre immeuble. Ainsi, tous vos enfants pourront aller chercher les œufs ensemble et cela vous permettra d’échanger avec vos voisins.

Comment profiter de la chasse à l’œuf organisée par la ville ?

Si vous n’avez pas le temps et la possibilité d’organiser votre propre chasse à l’œuf, sachez que les villes peuvent en organiser. Renseignez-vous auprès de votre mairie qui pourra vous informer sur les animations lors de ce week-end de Pâques. Pensez à proposer la sortie à vos voisins et à faire du covoiturage.

N’hésitez pas à nous partager vos photos si vous organisez votre propre chasse à l’œuf ! Et retrouvez nos articles de Kougelhof et de beignets du carnaval à partager avec vos voisin en suivant les liens.