A l’automne, les plats sont généreux et dévoilent de belles couleurs or, orange et vert. C’est un festival pour les papilles avec de nombreuses recettes gourmandes…Aujourd’hui, sur le blog locataire, une purée de patates douces pour accompagner vos plats, ça vous tente ?

Ingrédients

·         4 patates douces pelées et coupées en cube

·         3 branches de ciboulette

·         3 cuillères à soupe de persil finement ciselé

·         15 g de beurre

·         150-200 ml de crème liquide

·         sel, poivre

Etapes

·         Épluchez et coupez en cube la patate douce.

·         Placez les cubes de patates douces dans un récipient et couvrir d’eau légèrement salée.

·         Portez à ébullition et laissez cuire environ 10 à 15 minutes, ou jusqu’à ce que les cubes de patate douce soient tendres.

·         Placez la patate douce dans le saladier et écrasez la à l’aide d’un presse-purée ou encore un fouet manuel (ou si vous préférez un robot culinaire).

·         Ajoutez le beurre, le sel et le poivre. Versez la crème liquide et l’ incorporer jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et crémeuse. Ajouter la ciboulette ainsi que le persil.

Petites astuces

Pour varier les saveurs de la purée de patate douce, on peut la parfumer à l’ail, aux fines herbes et même au cumin.

Petits conseils sur la patate douce…

Comment cuire les patates douces ?

Plusieurs cuissons sont possibles : Pour le mode de cuisson au four, les patates douces rôties sont beaucoup plus savoureuses. On peut aussi les cuire à la vapeur ainsi elles garderont toutes leurs vitamines. Dans les deux cas, coupez la patate douce en cube afin d’accélérer la cuisson. Mais on peut également la déguster crue en petits dés.

Bon appétit !

Retrouvez sur le blog locataires les recettes savoureuses