Mon agence est elle ouverte ? Mon rendez-vous d’état des lieux est il maintenu ? Retrouvez dans cet article les réponses à vos questions les plus fréquentes pendant le confinement.

Les agences d’Habitat 25 sont-elles ouvertes pendant le confinement ?

Oui, les agences d’Habitat 25 restent ouvertes aux horaires habituels. Les bailleurs sociaux, comme les services publics, continuent d’accueillir leurs visiteurs pour les démarches qui ne peuvent être réalisées à distance.

Cependant, avec Habitat 25 vous pouvez répondre à la plupart de vos besoins depuis votre domicile :

Si malgré tout, vous devez vous rendre en agence, sachez que les salariés d’Habitat 25 suivent un protocole très strict pour vous accueillir dans des conditions optimales de sécurité sanitaire.

J’ai un rendez-vous d’état des lieux, de visite de logement, de signature de bail… Est-il maintenu ?

Tous les rendez-vous sont maintenus avec l’application stricte des gestes barrières. Port du masque, durée réduite des visites dans les logements, utilisation de votre propre stylo si vous devez signer des documents …. A chaque type de visite son protocole : visite de logement , état des lieux , …

Sauf impératif absolu, ne repoussez pas ces rendez-vous ! Rien ne garantit qu’il soit possible de le reprogrammer rapidement. En outre, pour les problèmes techniques, plus vous attendez, plus la réparation risque d’être  difficile à réaliser.

Lorsque vous vous déplacez sur le lieu du rendez-vous, munissez-vous de la convocation d’Habitat 25 et de votre attestation de déplacement, indispensable pendant le confinement.

Ai-je le droit de déménager pendant le confinement ?

(réponse mise à jour le 16 novembre 2020)

Oui, vous avez le droit de déménager. En revanche, vous devez limiter à 6 le nombre de personnes participant au déménagement : Il peut s’agir de personnes de votre foyer ou de votre entourage . Vous pouvez également faire appel à un déménageur professionnel.

Le jour du déménagement, munissez d’un justificatif (convocation à l’état des lieux, contrat de location, …) et cochez la case « Motif familial impérieux » sur l’attestation dérogatoire de déplacement.

Pendant le confinement, à qui m’adresser en cas de panne de chauffage ou de problème technique ?

Vos interlocuteurs habituels sont joignables comme en temps normal. Les numéros des entreprises, pour le chauffage par exemple, sont affichés dans le hall de votre immeuble. Contactez-les directement. Pour les autres situations, téléphonez ou adressez un mail à Habitat 25. La ligne directe de la personne en charge de vos demandes apparaît sur votre avis d’échéance.

Si une entreprise ou un collaborateur d’Habitat 25 doit se rendre à votre domicile, respectez les consignes sanitaires qui vous seront communiquées.