Habitat 25 et vous

Intergénérationnel
Habitat 25 et vous

L’intergénérationnel ! S’aider les uns les autres pour un mieux vivre ensemble !

Faciliter les relations entre les générations, est un objectif qu’Habitat 25 s’est fixé depuis de nombreuses années. Certains programmes de construction ont été créés pour faciliter les relations entre les jeunes locataires et les plus âgés. Le programme d’immeuble à Montfaucon est un exemple de solidarité entre voisins. Alors n’hésitez pas et partez à la rencontre de vos voisins.

Continuer la lecture
Habitat 25 et vous

Qu’attendez-vous pour créer votre espace locataire ?

Comme vous avez pu le découvrir dans notre dernier article sur le blog, le site Internet d’Habitat 25 offre des services pour faciliter votre quotidien de locataire. Facile d’accès, il vous permet à tout moment de connaître l’actualité d’Habitat 25, de voir les nouveaux logements construits sur le Département et d’aller plus loin en créant votre espace locataire, qui vous permet de suivre en temps réel, votre compte.

Vous hésitez encore ? Laissez-vous guider dans cet article et vous serez séduit !

Continuer la lecture
#onestprêt
Habitat 25 et vous

Le Grand Défi #onestpret ou comment améliorer ses habitudes !

Le Grand défi, #onestpret est un mouvement né sur internet via des personnalités d’intérêt. L’objectif est de sensibiliser et d’agir pour le climat en proposant chaque jour pendant 1 mois, du 15 novembre 2018 au 15 décembre 2018, des actions à mettre en place au quotidien. Ce projet est en phase avec la volonté d’Habitat 25 d’aider ses locataires à faire des économies d’énergie.  Aujourd’hui, nous vous résumons l’action et nous dressons un bilan.

Continuer la lecture
Habitat 25 et vous

Réduction de Loyer de Solidarité (RLS): de quoi s’agit-il ?

Vous avez peut-être remarqué que votre avis d’échéance a changé : deux lignes supplémentaires « RLS » ont fait leur apparition. Mais de quoi s’agit-il ?

La RLS est une réduction forfaitaire de loyer, calculée par la CAF et la MSA, selon des critères de revenus, de composition familiale et de zone d’habitation. Cette réduction de loyer permet de compenser la baisse de l’APL de certains locataires de logements sociaux, prévue par la Loi de Finances 2018. Tous les bailleurs sociaux doivent appliquer la RLS.

Continuer la lecture