Des quartiers de Besançon se mettent au bricolage grâce à l’Association Julienne JAVEL et autres partenaires locaux, qui œuvrent chaque jour pour l’amélioration de votre cadre de vie dans les quartiers. L’association Julienne JAVEL propose donc aujourd’hui des ateliers pour l’amélioration de votre habitat avec le projet ARA (Auto-Réhabilitation-Accompagnée)

En quoi consistent ces ateliers ?

L’atelier de quartier consiste à apporter des solutions pour l’amélioration de votre logement. Animations collectives, dépannages pédagogiques, mise à disposition d’une Outil-thèque. Ces moyens sont proposés aux habitants de deux quartiers de Besançon : Palente-Orchamps (4B rue Fréderic Chopin) et Planoise (8A avenue de l’Ile de France).

Et si je ne sais pas bricoler ?

Vous aurez toute votre place dans ces ateliers ! Vous serez guidé et accompagné tout au long de l’atelier. Ces chantiers seront menés conjointement avec des animateurs techniques, des bénévoles, des locataires et leur entourage. Et c’est précisément pendant ces activités, que l’association JAVEL vous propose, d’apprendre des techniques de bricolage. Venez avec vos questions, vos besoins, vos envies d’amélioration de votre logement et les ateliers seront organisés pour vous guider.

Combien coûte la participation à ces ateliers ?

C’est gratuit ! L’objectif du projet ARA est d’améliorer votre cadre de vie, de favoriser votre autonomie mais également de tisser des liens sociaux et solidaires avec les habitants du quartier. Alors pour vous aider dans cette belle aventure, de nombreux  partenaires locaux dont Habitat 25 participent financièrement à ce projet. Des conseils techniques, des prêts d’outils, la réalisation des travaux avec des personnes qualifiées… Alors dépêchez-vous, inscrivez-vous car les places sont demandées !

Pour en savoir plus, vous pouvez vous vous rendre dans les locaux des ateliers aux dates et horaires suivants et n’oubliez pas que ces ateliers sont ouverts à tous les bisontins !