C’est désormais une habitude pour les locataires d’Habitat 25. Chaque année, Habitat 25 missionne une société pour connaître l’avis de ses clients. Satisfait ? Un peu ? Beaucoup ? Passionnément ? Pas du tout ? A partir du 11 avril, la société Init appellera un échantillon représentatif des locataires d’Habitat 25. A quoi sert cette enquête ? Qui est interrogé ? On vous dit tout dans cet article.

Pourquoi une enquête de satisfaction ?

Tous les bailleurs sociaux réalisent une enquête de satisfaction tous les trois ans. Mais Habitat 25 a décidé de sonder ses locataires annuellement. L’objectif est de relever les points sur lesquels Habitat 25 pourrait s’améliorer.

L’enquête de satisfaction porte aussi bien sur le logement lui-même (équipement, montant du loyer et des charges,…) que sur la propreté des escaliers et des abords de l’immeuble ou la qualité des services aux locataires.

Comment sont choisis les locataires interrogés ?

Habitat 25 a missionné le cabinet Init pour réaliser l’enquête de satisfaction. Un échantillon représentatif des locataires, en particulier selon leur âge et leur lieu d’habitation, est interrogé. Au total, Init demandera leur avis à près de 700 locataires.

Est-ce que je suis obligé de répondre ?

L’enquête de satisfaction est réalisée par téléphone. Rien ne vous oblige à répondre mais la plupart des locataires sollicités acceptent de participer à ce questionnaire. C’est en effet une belle occasion de partager votre opinion sur les éléments qui ne vous conviennent pas, mais aussi sur ce qui vous plaît le plus.

Et ensuite, comment connaître les résultats de l’enquête

Dans quelques mois, le blog des locataires d’Habitat 25 vous informera des principaux résultats de cette enquête. A suivre…

En résumé

Habitat 25 réalise une enquête de satisfaction à partir du 11 avril 2019. Cette mission a été confiée au cabinet Init qui contactera par téléphone un panel représentatif des locataires d’Habitat 25. Répondre à cette enquête est facultatif mais c’est une opportunité de partager son avis sur les bons points et les mauvais points.