Tout le monde attendait le beau temps avec une grande impatience ! Il est enfin là, pour la joie des petits et des grands. Les arbres arborent joliment leurs fleurs, les paysages se colorent, les journées sont douces…Alors pour profiter pleinement de cette belle saison et organiser chez vous ou dans votre jardin de belles soirées en famille ou entre amis, laissez-vous guider….

Etes-vous prêts pour vous mettre en ordre de marche ?

Après avoir essuyé le froid et les intempéries de l’hiver, votre jardin, votre balcon, votre pied d’immeuble, tous vos espaces extérieurs ont besoin d’un nettoyage en profondeur.  Pourquoi ne pas organiser avec vos voisins un nettoyage dans la bonne humeur et faire participer vos enfants pour les sensibiliser dès leur plus jeune âge, au respect de l’environnement.

J’ai une maison individuelle, c’est à Habitat 25 d’entretenir non ?

Quand une maison ou un appartement disposent d’un jardin attenant, ce dernier est noté dans votre contrat de location. Il fait partie intégrante de votre bail au même titre qu’une cave, un cellier,  comme accessoire du logement. Pour répondre à votre question, l’entretien du jardin, comme celle du logement revient au locataire. C’est donc à vous de passer la tondeuse et d’arroser les plantes, tailler votre haie !

Pour résumer, toutes les parties extérieures de votre maison ou votre appartement relèvent de votre responsabilité.

Et si j’habite un immeuble, comment faire entrer le printemps chez moi ?

Habiter un immeuble, ne vous empêche pas de profiter des beaux jours, bien au contraire ! Si vous possédez un balcon, vous pouvez orner votre extérieur avec des balconnières chargées de belles couleurs florales, et pourquoi ne pas décorer votre balcon à moindre coût avec de beaux objets colorés ? Attention toutefois aux balconnières, elles doivent être suspendues à l’intérieur de votre balcon et non pas à l’extérieur, pour éviter tout risque d’accident.

Et pour les locataires qui n’ont pas de balcon ?

Vous avez toujours la possibilité d’embellir votre pied d’immeuble. Eh oui, de nombreux locataires d’Habitat 25 ont créé de petits groupes de voisins et plantent des fleurs et aux autres plantes aromatiques en pied d’immeuble. Cette initiative est très appréciée par l’ensemble des locataires et chaque année, ils renouvèlent cette belle expérience, conviviale et chaleureuse.

Retrouvez sur notre blog notre article sur des idées pour aménager