La fête des voisins aura lieu le vendredi 24 mai 2019. Alors réservez vite cette date et organisez-vous avec vos voisins, pour faire de cette fête un moment unique et convivial !

Comment organiser cette fête ?

Organiser la fête des voisins c’est très simple : il suffit dans un premier temps de le décider ! Et, le jour de la fête, tout le monde participe en apportant quelque chose à boire ou à manger. C’est simple et convivial !

Oui mais qui nous prête du matériel pour cette manifestation ?

Comme chaque année Habitat 25 et l’Association immeubles en fête vous proposent d’organiser votre rencontre conviviale : autour d’un repas ou d’un buffet improvisé, les voisins peuvent lier connaissances et partager un moment festif. Pour que votre manifestation soit réussie, Habitat 25 met à votre disposition ;

  •  des plaquettes, des affiches, ….
  • du matériel : gobelets, nappes, tee-shirts, …
  • des gâteaux apéritif et boissons

N’hésitez pas à faire votre demande à votre agence de secteur.

Et comment faire participer mes voisins ?

Dans un premier temps créer un petit collectif pour organiser cette journée. Ensuite partagez-vous les rôles et soyez acteurs de votre vie locative, en allant frapper chez vos voisins et leur proposer de participer à la fête des voisins. N’oubliez pas mettre dans votre hall d’immeuble, l’affiche que vous aurez récupérée et le tour est joué.

Bonne fête des voisins à tous ! Et pour connaître d’autres astuces pour organiser des moments de convivialité, lisez l’article sur les beignets de carnaval .