Chez Habitat 25, les locataires règlent leur loyer le 30 du mois à terme échu, c’est-à-dire en fin de mois pour le mois en cours  (par exemple, le loyer du mois d’août se règle au 1er septembre).  Pour ce faire, différentes solutions existent. Ceux qui optent pour le prélèvement automatique, bénéficient d’un délai supplémentaire. Tour d’horizon des moyens et modalités de paiement.

Je choisis le prélèvement automatique, mon loyer ne sera prélevé que le 6 ou le 13 du mois suivant

C’est le moyen le plus simple pour payer son loyer. C’est le seul moyen de paiement qui permet de bénéficier d’un délai de paiement au-delà du 1er jour du mois. Aucune démarche à effectuer, le loyer est directement prélevé sur le compte bancaire le 6 ou le 13 du mois suivant.

Vous n’êtes pas encore prélevé et ce mode de paiement vous intéresse ? Rapprochez-vous dès à présent de votre agence. Démarche simple, rapide et totalement gratuite.

Je préfère payer le loyer en fin de mois, je choisis de régler par carte bancaire

Par carte bancaire, vous payez votre loyer en fin de mois, au plus tard le 30 du mois.

Trois possibilités :

  • depuis l’Espace Locataire sur le site www.habitat25.fr (service disponible 24h/24 et 7j/7.) Accéder à l’espace locataire
  • par téléphone (moyen de paiement sécurisé réservé aux locataires qui ne peuvent pas créer ou utiliser l’Espace Locataire sur www.habitat25.fr.) Munissez-vous de votre carte bancaire, de votre numéro de dossier de facturation et contactez votre agence aux heures d’ouverture habituelle :
    • Agence de Besançon : 03 81 82 76 53
    • Agence de Montbéliard : 03 81 82 77 48
    • Agence de Pontarlier : 03 81 82 78 71
  • Dans votre agence Habitat 25, muni de votre avis de paiement.

Les autres moyens de paiement

Il existe d’autres moyens de paiement : par virement, par chèque, ou en espèces (service payant). Pour plus de détails, renseignez-vous auprès de votre agence.

A noter : à partir du 1er janvier 2021, la Poste appliquera des frais de 8€ à chaque paiement en espèces.