En septembre 2018, Habitat 25 a publié un article sur la réhabilitation de la rue Lulli à Montbéliard, notamment sur l’arrêt de l’ascenseur pendant quelques semaines, lors des travaux de réhabilitation. Nous avions donc mis en place une démarche d’accompagnement, pour aider les locataires concernés par cette gêne quotidienne occasionnée. Aujourd’hui, nous vous présentons les travaux réalisés qui ont considérablement amélioré le quotidien de nos locataires.

En quoi consiste cette réhabilitation ?

Habitat 25 a réhabilité les 59 appartements de l’immeuble du 2 rue Lulli. Les travaux permettront aux locataires de cet immeuble de 9 étages de bénéficier d’une habitation plus confortable. Le programme de travaux a visé à améliorer l’attractivité des logements mais également à assurer la maîtrise des charges de chauffage par une amélioration de la performance énergétique de l’ensemble immobilier, qui affichera un niveau de performance BBC Rénovation. (Remplacement des portes palières, des menuiseries extérieures avec commande de volet roulant électrique, révision des portes de distribution des logements, réfection complète salle d’eau, cuisine…).

 Ah pour les appartements c’est bien, et le reste de notre environnement ?

En plus des travaux d’amélioration dans les logements, Habitat 25 a également engagé des travaux dans les communs dans le but d’améliorer l’isolation thermique (isolation par l’extérieur des façades, étanchéité des toitures) et acoustique. De nombreux embellissements (réfection des peintures des  montées d’escaliers, remplacement des portes d’accès aux parties communes des caves et des locaux encombrants, remplacement des boîtes aux lettres, entre autres …) offrent aujourd’hui  à nos locataires, un meilleur cadre de vie. Les personnes à mobilité réduite disposent également d’une meilleure accessibilité du bâtiment avec la création d’une rampe. Pour la tranquillité des locataires, il faut désormais un badge pour accéder au bâtiment.

Quelques chiffres…

Nombre de logements : 59 logements

Durée des travaux : 8 mois

Montant des travaux : 2 357 695 €

Retrouvez notre article sur la réhabilitation de la rue du Petit Chênois