Actualités

Actualités

Réhabilitation Chemin du Sanatorium à Besançon : reprise progressive des travaux

Habitat 25 a engagé d’ambitieux travaux de réhabilitation sur un immeuble de 55 appartements, chemin du Sanatorium à Besançon. Les travaux se sont interrompus ces dernières semaines, en raison de l’épidémie de COVID-19  et du confinement. Depuis le 4 mai, des entreprises du chantier de réhabilitation reprennent très progressivement certains travaux, avec des précautions sanitaires strictes.

Continuer la lecture
Actualités

Info COVID-19 : réduction de la fréquence du ménage dans les halls

En raison du confinement, la fréquence de l’entretien des parties communes sera réduite dans certains immeubles d’Habitat 25, à compter du 23 mars. Le montant de vos charges sera par la suite révisé en conséquence.

Par ailleurs, nous vous rappelons qu’actuellement nous ne prenons que les demandes relevant de l’urgence absolue.

Lire aussi : Info COVID-19 : fermeture au public – N’appelez Habitat 25 qu’en cas d’urgence absolue

Continuer la lecture
Actualités, Habitat 25 et vous

Info COVID-19 : fermeture au public

En raison du confinement, nos équipes sont actuellement en effectif réduit et nos agences et points d’accueil sont fermés au public. Nous maintenons cependant une continuité de service par téléphone et mail, exclusivement pour les situations d’urgence absolue.

Situations d’urgence absolue

  • Panne totale d’eau chaude ou de chauffage : référez-vous au panneau d’affichage de votre hall ou téléphonez à votre agence
  • Fuite d’eau avec risque de dégât des eaux important (à l’exclusion du goutte à goutte) : téléphonez à votre agence
  • Coupure de gaz : contactez votre fournisseur
  • Panne générale d’électricité : référez-vous au panneau d’affichage de votre hall ou téléphonez à votre agence
  • Panne d’ascenseur : Contactez OTIS au 0800 24 24 07
  • Refoulement des toilettes : téléphonez à votre agence
  • Impossibilité de fermer ou d’ouvrir la porte de votre logement : téléphonez à votre agence

Si votre demande ne relève pas des situations listées ci-dessus, nous comptons sur votre civisme et votre solidarité pour la différer.

Habitat 25 sera ainsi mieux à même de traiter les demandes prioritaires.

Continuer la lecture
Actualités

COVID-19 : Fermeture agences et points d’accueil

En raison des mesures de confinement, nos agences et points d’accueil sont fermés.

Nous restons joignables par téléphone ou par mail, exclusivement pour les demandes d’urgences absolues.

  • Agence de Besançon au 03 81 82 78 00
    ou par mail à : agence.besancon@habitat25.fr
  • Agence de Montbéliard au 03 81 90 71 00
    ou par mail à : agence.montbeliard@habitat25.fr
  • Agence de Pontarlier au 03 81 82 78 35
    ou par mail à : agence.pontarlier@habitat25.fr
Vous remerciant de votre compréhension.
Continuer la lecture
Actualités

Stop aux lingettes dans vos toilettes !

Les lingettes envahissent les rayons de nos hypermarchés.  Vous en trouvez pour tous les usages. Pratiques, elles sont démaquillantes, auto-bronzantes, elles nettoient le salon, la cuisine ou même les fesses de bébé. Mais elles ne présentent pourtant pas que des avantages. Et oui ! L’utilisation des lingettes dans votre quotidien devient problématique pour l’environnement.

Habitat 25 a donc décidé de vous sensibiliser à ce sujet, notamment sur le jet des lingettes dans les toilettes.

Pourquoi je ne dois pas jeter les lingettes dans les toilettes ?

Les lingettes bouchent fréquemment les canalisations, se retrouvent parfois dans les rivières. C’est un véritable fléau pour notre environnement mais également pour les stations d’épuration, avec un effet direct sur la facture de l’eau. Sans parler évidemment de la détérioration de vos canalisations, qui pourraient refouler dans votre logement. Alors soyez attentifs. Sachez que chaque année, Habitat 25 fait intervenir régulièrement des entreprises de débouchage, et cela coûte très cher. L’argent dépensé pourrait par exemple être investi dans des travaux de rénovation. Pensez-y !

Mais elles sont bio-dégradables non ?

Détrompez-vous, ces lingettes biodégradables peuvent semer la confusion,  car ces lingettes dites “biodégradables” ne sont pas pour autant jetables dans les toilettes.

Prenez le temps de bien regarder l’emballage et dans la plupart des cas, un petit logo vous indique qu’il ne faut pas jeter ces lingettes dans les toilettes. Elles seront donc jetées dans la poubelle, et finiront incinérées, comme n’importe quel autre déchet.

Mais trop souvent, nous avons ce réflexe de les jeter dans les toilettes. Les lingettes n’ont pas le temps de se décomposer avant d’arriver à la station d’épuration, elles provoquent donc des bouchons ou s’enroulent sur les grilles en amont des stations.

Alors quel est votre conseil ?

Pour les stations d’épuration, le message est simple : ne jetez rien dans les toilettes. Et prenez conscience de l’impact de ces lingettes pour la planète. Vous avez une poubelle, alors utilisez-la !

Le saviez-vous ?

Contrairement aux idées reçues et indications sur l’étiquette, dans plus de 90% des cas les lingettes ne sont pas “biodégradables” et ne doivent en aucun cas être jetées dans les toilettes au risque de se retrouver avec les canalisations bouchées. Ne jetez pas vos lingettes dans vos toilettes !

Continuer la lecture
Actualités

Monoxyde de carbone : adoptez les bons réflexes !

Le monoxyde de carbone est méconnu des citoyens en général, et pourtant c’est un gaz qui provoque en France chaque année, notamment en période de chauffe, des intoxications. Le monoxyde de carbone est un gaz asphyxiant, indétectable, invisible, inodore et non irritant. Alors, la Préfecture du Doubs en partenariat avec Habitat 25, lance une campagne 2019-2020 de prévention et d’information sur les risques d’intoxication au monoxyde de carbone.

Continuer la lecture
Actualités

Votre satisfaction en quelques chiffres !

Comme chaque année depuis 2014, Habitat 25 interroge un échantillon de 700 locataires afin d’évaluer et d’améliorer la qualité de service. Vous avez été interrogés sur la qualité de votre logement, de votre immeuble, de votre environnement, de l’entretien des parties communes ou encore des échanges avec les équipes d’Habitat 25.

Continuer la lecture